Le cas de Kiwi

Kiwi, et son attelle de carpe sur mesure pour déviation angulaire

Aujourd’hui, nous vous présentons Kiwi, un Jack Russell de 14 ans.

Suite à une malformation articulaire du carpe (articulation équivalente au poignet chez l’Homme), nous avons conçu une attelle sur mesure pour Kiwi pour l’aider à retrouver sa mobilité et le soulager dans son quotidien !

En effet, Kiwi souffre d’une déviation angulaire congénitale (de naissance) du carpe gauche. Avec l’âge, cette déviation s’est accentuée, rendant ses déplacements plus difficiles et douloureux…
Les os n’étant plus correctement alignés, cela entraîne une mauvaise utilisation et une surcharge de l’articulation, responsable de douleur au niveau du carpe mais aussi au niveau du dos à cause du mauvais appui engendré par la déviation.

Solution -> Attelle orthopédique

L’attelle de Kiwi maintient et soutient l’articulation dans une position confortable, pour ne pas qu’elle s’affaisse lorsqu’il prend appui dessus. Cela permet de soulager la contrainte imposée au carpe, et donc la douleur associée et d’empêcher que la déviation ne s’aggrave.

Depuis qu’il a sa nouvelle attelle, Kiwi va déjà mieux ! « Il boîte moins et marche plus longtemps. Il ne fait plus demi tour au bout de 200 mètres, il arrive à finir le tour du quartier et parfois un peu plus dans les bons jours ☺️ »

Voir d’autres cas de :